Smartphone ou Tablette : un choix de taille

Smartphone ou Tablette : un choix de taille

Pour la première fois, les ventes d’ordinateur baissent. Par contre, celles des smartphones et des tablettes explosent. En effet, ces appareils tactiles sont captivants. Cependant, entre tablettes ou smartphone, le choix est difficile à cause du nombre de fonctions similaires. Voici quelques détails à prendre en compte.

Le choix du format de l’appareil mobile

Choisir entre une tablette au format 10 pouces ou un smartphone, dans les deux cas, il est possible d’avoir accès à Internet en wifi, ou via le réseau 3g+ ou h+, en choisissant un forfait adapté. Cependant, en matière de mobilité, le smartphone offre aujourd’hui plus de services.

Par conséquent, si vous n’en avez pas, le smartphone vous rendra plus de services qu’une tablette qui ne sera pas toujours à la portée. Ceci dit, une tablette procure un confort indéniable par la taille de son écran. Il est pratique de l’utiliser pour travailler sur des documents courts.

De plus, elle sera privilégiée à l’ordinateur pour consulter rapidement des informations en ligne telles que la météo, programme télé, etc. Toutefois, le smartphone et la tablette sont complémentaires. En effet, le premier, toujours à disposition offre mille services. Et la seconde propose un écran plus large et un confort d’utilisation supérieur, à condition de l’avoir avec soi.

L’achat d’un appareil mobile

Il est indéniable que l’achat de smartphone est un peu complexe à cause des différents systèmes d’exploitation existants. À cet effet, on considère qu’Android est de nos jours d’un poil plus développé qu’Apple concernant l’amélioration des fonctionnalités. En effet, l’iPhone 5 se vend pas mal, mais il offre moins de fonctionnalités par rapport à l’iPhone 4s. Cependant, ils subsistent quand même des appareils fiables et de très bonne qualité, avec une ergonomie bien pensée.

Par ailleurs, l’iPad et l’iPad mini ont les mêmes remarques. Par conséquent, au cas où vous ne voulez pas jouir de toutes les fonctionnalités offertes par un appareil Android, Apple est toujours un bon choix. À titre de suggestion, pour les smartphones, il y a le Galaxy S3 qui est élu meilleur smartphone de l’année devant l’iPhone 5 ou encore le Galaxy note 2.

Pour ce qui est des tablettes, reste le Samsung Galaxy note 10.1 avec le style qui offre plus de possibilités, ou encore la Nexus 7 d’Asus commercialisée par Google. Il est à noter que cette dernière est plus limitée. En effet, il ne dispose pas d’une entrée de carte mémoire, mais malgré cela, le rapport de qualité de prix reste imbattable.

Les modes d’utilisation envisagés

D’un côté, il est indéniable que les tablettes occupent une grande place aux usages multimédias. En effet, grâce à elle, l’utilisateur peut regarder des films et écouter des playlists. De plus, son format qui ressemble à un livre permet la lecture d’un roman et tant d’autres fonctionnalités encore. Ceci dit, le choix d’une tablette dépend de l’utilisation que l’on veut faire.

De l’autre côté, les smartphones n’offrent pas seulement le moyen de téléphoner, mais aussi de prendre des photos ou des vidéos, d’écouter de la musique, de naviguer sur le web, etc. En outre, les applications téléchargées offrent une interaction avec son environnement. Comme le fait de régler ses achats directement avec son mobile chez les commerçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *